Conditions & modalités

La garantie à vie Leao Tyre

Modalités et conditions

Le programme « Garantie à vie LEAO TYRE » est strictement personnel et ne peut être transféré à des tiers. Elle s’applique aux personnes physiques à l’exclusion des personnes morales (loueurs, flottes, sociétés).

 

Le programme « Garantie à vie LEAO TYRE » s’applique, dans les « termes et conditions » mentionnés ci-dessous, à l’achat minimum d’un ensemble de deux pneus neufs LEAO TYRE parmi les gammes Tourisme, SUV, 4×4, Utilitaire des pneus été, 4 Saisons et hiver, chez un revendeur LEAO TYRE participant à l’opération.

Cliquez sur les cases pour les déployer :

En cas de dommage irréparable, présent dans la liste de la rubrique « cas couvert par la garantie à vie », d’un pneu LEAO TYRE, et à condition que le pneu n’ait pas une profondeur de sculpture inférieure à 2.0 mm, le client peut obtenir l’activation de la garantie dans le cadre des conditions spécifiées ci-après.

La garantie à vie LEAO TYRE est valable en cas de crevaisons non réparables sur un ou plusieurs pneumatiques.

 

La garantie à vie LEAO TYRE est valable en cas de chocs accidentels amenant à une détérioration avérée du ou de plusieurs pneumatiques, ne garantissant plus une utilisation dans les règles de sécurité élémentaires formulées par la loi.

 

La garantie à vie LEAO TYRE est valable en cas d’acte de vandalisme subi sur un ou plusieurs pneumatiques, non réparable et ne garantissant plus une utilisation dans les règles de sécurité élémentaires formulées par la loi. Dans le cas du vandalisme, un récépissé de dépôt de plainte devra pouvoir être présenté pour rendre la garantie applicable.

Le jugement concernant l’utilisation dans les règles de sécurité élémentaires formulées par la loi est du ressort exclusif et incontestable du revendeur LEAO TYRE participant à l’opération

La garantie à vie LEAO TYRE est applicable uniquement dans le cas d’une substitution d’un pneu LEAO TYRE endommagé par un autre pneu LEAO TYRE de même dimension, de même profil, de même indice de charge et d’indice de vitesse égal ou supérieur. La législation imposant 2 pneus identiques sur un même essieu, si le pneu à changer n’est plus fabriqué, un nouveau modèle sera proposé et le 2ème pneu restera à la charge du client, il ne sera pas pris en charge par le programme de garantie à vie LEAO TYRE.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE s’applique uniquement aux pneumatiques achetés et montés chez un revendeur LEAO TYRE participant à l’opération “Garantie à vie LEAO TYRE”.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE est réservée exclusivement aux clients particuliers. La garantie ne pourra donc pas s’appliquer pour un véhicule étant utilisé dans un cadre professionnel, appartenant une société, appartenant à un loueur ou appartenant à une flotte de véhicule professionnel.

 

La garantie à vie LEAO TYRE est valable pour toute la durée de vie du pneumatique jusqu’à une profondeur de sculpture minimale de 2.0mm

 

La garantie à vie LEAO TYRE est valable uniquement pour les pneus qui ont été utilisés pour un usage routier normal.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE est valable jusqu’à un ensemble complet de 4 pneus.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE est valable en cas d’actes de vandalisme subit sur un ou plusieurs pneumatiques, uniquement sous présentation et transmission au revendeur, au format papier ou numérique, d’un récépissé de dépôt de plainte, où figure le nom du propriétaire, l’immatriculation du véhicule et la mention précise d’acte de vandalisme subi sur le véhicule et/ou sur les pneumatiques. Le nom du propriétaire et l’immatriculation du véhicule devront être strictement identiques à ceux fourni au moment de l’inscription au programme de garantie à vie. En cas de non-présentation de ce document la garantie à vie ne pourra être appliquer. En cas de nom ou d’immatriculation différents de ceux fournit lors de l’inscription au programme, la garantie à vie ne pourra être appliquer.

 

La garantie à vie LEAO TYRE est valable uniquement si la demande de garantie, le montage et l’équilibrage du ou des nouveaux pneumatiques sont effectués par le revendeur chez qui le ou les pneumatiques en garantie ont initialement été achetés. (Le nom et la raison sociale du revendeur figurant sur la facture d’achat des pneumatiques faisant foi).

 

La garantie à vie LEAO TYRE est valable uniquement si la demande de garantie est formulée sur le site internet de l’opération par le revendeur LEAO TYRE participant à l’opération. Aucunes demandes de garantie formulées par un particulier ne pourra être prise en compte et la garantie à vie ne pourra donc pas être appliquée.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE est conditionnée par le fait qu’au moment du changement du ou des pneumatiques, ces derniers soient équilibrés et que de nouvelles valves soient installées par le revendeur LEAO TYRE participant à l’opération.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE est valable uniquement dans le cas où les pneumatiques LEAO TYRE ont été achetés dans un réseau physique de distribution et de montage. La garantie à vie n’est pas valide, et par conséquent, aucune demande de remplacement n’est autorisée, dans le cas de pneus achetés en ligne sur un site internet.

 

Le client devra couvrir les coûts liés au montage et au démontage des pneumatiques, à l’équilibrage des pneumatiques, au montage des valves et tous autres coûts supplémentaires éventuels.

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas d’usure irrégulière du ou des pneumatiques résultant d’un mauvais montage, d’un désalignement des roues, d’un déséquilibre du pneu et de la jante, d’une utilisation avec des jantes incorrectes ou ne respectant pas les conditions prévues par le constructeur du véhicule, d’un montage ou d’un démontage inadéquat, d’une mauvaise utilisation ou montage de chaîne à neige.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas de dommages causés par le client, tels que l’entretien incorrect des pneus et du véhicule, la mauvaise utilisation, l’abus, la corrosion chimique, les pneus sous ou sur-gonflés, le non-respect des sens de rotation recommandés.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas d’utilisation des pneumatiques en compétition, sur piste ou de drift.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne prend pas en charge les frais de remorquage, de stockage du véhicule ou de prise en charge de ses occupants en cas d’immobilisation du véhicule.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques stockés incorrectement.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas d’installation des pneumatiques sur tout véhicule autre que le véhicule de la première utilisation ou différent de celui mentionné par le client lors de l’inscription.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques achetés sur internet.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques modifiés de quelques manières que ce soit.

 

La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques rechapés.

 

– La garantie à vie LEAO TYRE ne s’appliquera pas en cas de pneumatiques réparables. (Le jugement de ce dernier point est du ressort exclusif et incontestable du revendeur LEAO TYRE participant à l’opération).

Cette garantie donne des droits spécifiques et supplémentaire à l’acheteur. Cette garantie n’affecte pas les droits de l’acheteur conformément à la loi.

Pour s’inscrire au programme de garantie LEAO TYRE, le client doit :

 

Se rendre après son achat, dans un délai d’un mois maximum, sur le site internet leaotyre.fr dans la rubrique garantie à vie, dans l’espace particulier et remplir le formulaire d’inscription avec les données suivantes :

 

  • Informations clients : nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, ville, adresse e-mail.

 

  • Informations véhicule : Numéro d’immatriculation, modèle et marque.

 

  • Informations pneumatiques : Date de l’achat des pneumatiques, nombre de pneumatiques achetés, dimensions des pneumatiques achetés et profils des pneumatiques achetés.

 

  • Informations revendeur : Nom et raison sociale du revendeur, adresse, code postal, ville.

 

Le client doit ensuite accepter les conditions et modalités du programme de garantie LEAO TYRE ainsi que la politique de confidentialité du site internet et valider son inscription.

A défaut, la garantie ne sera pas opérationnelle et validée.

Après l’achèvement du processus d’inscription, le client recevra par email (à l’adresse indiquée lors de l’inscription) un document attestant de son inscription au programme de garantie à vie.

Pour activer sa garantie à vie sur un ou plusieurs pneus, le client doit :

 

  1. Doit se rendre chez son revendeur LEAO TYRE (Le même revendeur que celui qui figure sur la facture d’achat des pneumatiques LEAO TYRE faisant l’objet d’une demande de garantie).
  1. Présenter la facture d’achat des pneus LEAO TYRE.

 

  1. Présenter le document original de garantie imprimé lors de l’inscription sur le site internet LEAO TYRE.

 

  1. Dans le cas d’une activation pour cause de vandalisme, présenter un récépissé de dépôt de plainte.

Ce que permet la prise en garantie d’un pneu LEAO TYRE :

Dans le cas où un ou plusieurs pneus LEAO TYRE, jusqu’à un ensemble de quatre pneus, deviennent inutilisables suivant les conditions et modalités énoncées ci-dessus, la garantie à vie LEAO TYRE permettra au client de bénéficier d’un « crédit de remplacement » pour l’achat d’un ou plusieurs nouveaux pneumatiques LEAO TYRE. Ce « crédit de remplacement » sera directement déduit de son prix d’achat TTC au moment du remplacement des pneumatiques. Ce crédit sera calculé par le revendeur, suivant les conditions exposées dans la rubrique « calcul du crédit de remboursement », ci-après.

 

Calcul du crédit de remboursement :

Le remboursement sera calculé au prorata de la hauteur de la bande de roulement du ou des pneumatiques en garantie.

Le remboursement sera calculé sur le prix initialement payé par le client multiplié par le pourcentage selon le tableau suivant :

 

 

Les profondeurs de gommes étant spécifiques à chaque pneu selon sa dimension, sa catégorie et son profil, elles seront fournies par le fournisseur lors de la demande de garantie et en fonction de l’évolution des gammes afin de pouvoir calculer le « crédit de remboursement ». Le crédit de remboursement sera déduit directement par le revendeur au moment de l’achat des nouveaux pneumatique LEAO TYRE. En aucun cas LEAO TYRE ne versera cette somme directement au client.